Alice Thourot
Députée de la Drôme

Cérémonie du 14 juillet à Montélimar

Cérémonies

Alice THOUROT a participé à la cérémonie du 14 juillet à Montélimar.

A l'occasion de son discours, elle a tenu à témoigner sa gratitude à toutes celles et ceux qui ont fait, et continue de faire face à l’épidémie depuis plus d’un an désormais : à nos médecins et nos personnels soignants de la première ligne, dans nos hôpitaux comme dans les EPHAD, aux aides à domicile, mais aussi aux enseignants qui ont fait leur possible pour que nos jeunes puissent poursuivre leur année scolaire dans les meilleurs conditions ; à ces jeunes (et moins jeunes) qui ont proposé leur aide à une association, un ami, un voisin, à toutes celles et ceux qui, parce qu’ils ont maintenu leur activité ou se sont portés volontaires, par leur civisme et le sens de la responsabilité individuelle nous permettent de traverser collectivement ces moments difficiles.

Ce jour de fête nationale est aussi le jour où la France honore celles et ceux qui ont pour mission d’assurer la défense de la patrie, la protection de ses intérêts supérieurs et notre sécurité. Alice THOUROT leur a réaffirmer notre reconnaissance et notre affection.

Ces hommes et ces femmes ont choisi de s’engager, de risquer leur vie pour faire vivre et prévaloir les valeurs de notre Nation, l’ADN de notre République. Ce sont nos soldats, nos policiers, nos gendarmes, nos sapeurs-pompiers, ce sont tous ceux qui nous protègent et dont nous saluons aujourd'hui la loyauté et le dévouement, qui permettent à chacun d’entre nous de vivre selon les règles que nous nous sommes choisis. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion