Alice Thourot
Députée de la Drôme

Communiqué - Livron-sur-Drôme, Loriol-sur-Drôme et Cléon d’Andran parmi les 10 « Petites villes de demain » sélectionnées dans la Drôme !

Sur le terrain

Alice Thourot, députée de la 2ème circonscription de la Drôme adresse ses félicitations aux communes de Livron-sur-Drôme, Loriol-sur-Drôme et Cléon d’Andran qui figurent parmi les 10 « Petites villes de demain » drômoises et 201 « Petites villes de demain » de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Lancé en octobre 2020, ce programme constitue une véritable boîte à outils qui permet aux villes de moins de 20 000 habitants de bénéficier d'un soutien spécifique de l'État et de ses partenaires pour leurs projets de revitalisation.

Il vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement. Les collectivités de Livron-sur-Drôme, Loriol-sur-Drôme et Cléon d’Andran bénéficieront ainsi d’un accompagnement qui reposera essentiellement sur trois piliers : le soutien en ingénierie, des financements sur mesure et l’accès à un réseau grâce au" club Petites Villes de demain".

Parce les petites et moyennes villes sont un vecteur essentiel de développement des territoires, le programme « Petites villes de demain » s’inscrit dans la continuité de l’initiative « Action cœur de ville » pour améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes. Un programme dont la ville de Montélimar est bénéficiaire depuis 2019. Avec le soutien d’Alice Thourot, l'Etat s’est engagé à participer à hauteur de 120 000 euros sur la première tranche de travaux qui s'élève à 480 000€ pour redynamiser son centre-ville.

 

 

Hqdefault

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion