Alice Thourot
Députée de la Drôme

Déplacement de Jean Castex dans la Drôme

Sur le terrain

X80a96i

Samedi 27 mars, Jean Castex et Marlène Schiappa se sont rendus dans la Drôme pour annoncer le financement des travaux de la future déviation Livron-Loriol sur la RN7.

Tous les jours, 18 800 véhicules traversent les deux communes dont 10% de poids lourds entraînant des nuisances, de la pollution de l’air et sonore, des bouchons et des accidents. Les deux communes sont également freinées dans leur développement, notamment au niveau des zones d’activités existantes ou projetées.

Le Premier ministre a ainsi annoncé le financement par l'Etat de 55 millions d'euros qui permettront de commencer les travaux en 2022.

Au total, les travaux coûteront 143 millions d'euros et seront financés à 50% par l'Etat (71,5 millions d'euros) et à 50% par la région, le département, la Communauté de communes du Val de Drôme, les communes de Livron et de Loriol.

Ce projet était en gestation depuis plusieurs décennies et permettra de libérer le développement des deux communes en créant une déviation d’une longueur totale de 9 200 mètres comprenant 8 060 m de voies nouvelles et 1 140 mètres d’aménagement sur place de l’actuelle RN7. Ce projet est décomposé en trois barreaux (barreau nord du giratoire de la RN7 au giratoire RD86 ; barreau central du giratoire RD86 au giratoire RD104N et barreau sud du giratoire RD104N au giratoire RN7 sud).

Au-delà d’une amélioration notable de la qualité de vie des habitants des deux communes tant du point de vue de la sécurité que de la réduction des nuisances liées au trafic routier, ces travaux s’inscrivent aussi dans le développement économique du territoire tant ils seraient utiles pour les entreprises du secteur.

Crédit Photo : Alexandra LEBON / Matignon


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion