Alice Thourot
Députée de la Drôme

Plan de relance : 880 000 euros pour la rénovation énergétique du commissariat de police de Montélimar

Sur le terrain

Alice Thourot, députée de la 2ème circonscription de la Drôme annonce que la Direction départementale de la sécurité publique – DDSP de Montélimar bénéficiera de deux enveloppes de financements pour des projets immobiliers dédiés à la rénovation énergétique de son commissariat.

 

Dans le cadre de l’appel à projets du plan de relance dédié à la rénovation énergétique des bâtiments de l’État lancé conjointement par le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance et par le ministère délégué aux Comptes publics, 4 214 projets ont été retenus pour 2,7 milliards d’euros en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments publics.

 

Parmi eux, le Commissariat de Police rue Paul Loubet bénéficiera d’un investissement de 830 000 euros dédiés à la mise en place, d’une isolation thermique par l’extérieur, remplacement des menuiseries extérieures et pose de volets roulants, remplacement des CTA doubles flux. Une enveloppe de 50 000 euros permettra par ailleurs de financer la fourniture et la pose de l’ensemble des installations de chauffage, ventilation et climatisation des bureaux.

 

Ces travaux permettront l’amélioration du cadre de vie du commissariat de police de Montélimar et étaient très attendus par les agents.

 

Au total, dans la Drôme, ce sont 29 bâtiments publics qui bénéficieront de rénovation thermique pour un coût total d’environ 18 000 000 euros. Parmi les autres bâtiments sélectionnés : le Tribunal Judiciaire de Montélimar et la DGFIP de Montélimar.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion