Alice Thourot
Députée de la Drôme

Signature de la convention "Petites villes de demain"

Sur le terrain

Madame Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales s'est rendue dans la Drôme à l'occasion de la signature de la convention "Petites villes de demain" entre l'Etat, Loriol-sur-Drôme, Livron-sur-Drôme et la Communauté de communes du Val de Drôme.

Alice THOUROT était présente aux côtés de Madame la Préfète Elodie Degiovanni, Francis Fayard Maire de Livron, Claude Aurias, Maire de Loriol et Jean SERRET, Président de la CCVD.

Ce dispositif vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement. Le programme a pour objectif de renforcer les moyens des élus des villes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralités pour bâtir et concrétiser leurs projets de territoire, tout au long de leur mandat, jusqu’à 2026.

Avec le programme Petites villes de demain, l’Etat et les partenaires du dispositif viennent soutenir et faciliter les dynamiques de transition déjà engagées sur notre territoire.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion