Alice Thourot
Députée de la Drôme

Visite chez l'entreprise Haupt Pharma

Sur le terrain

Je me suis rendue ce lundi 1er mars à Livron-sur-Drôme, en présence du maire de la commune Francis Fayard, pour échanger avec le directeur de production et les salariés de l’entreprise Haupt Pharma spécialisée dans le secteur d'activité de la fabrication de préparations pharmaceutiques.

En visite sur le site, j'ai pu constater la qualité de la production de médicaments essentiels pour la santé publique, dont 70% sont destinés au marché français, avec une partie de médicaments d’intérêts thérapeutiques majeurs. J'ai également échangé les équipes qui m'ont présenté le second site de production en projet.

En effet, en novembre dernier, l’excellence et le savoir-faire d’Haupt Pharma avait retenu l’attention du gouvernement et l’entreprise avait alors été sélectionnée par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance parmi les 31 premiers lauréats de l’appel à projets « Relocalisation industrielle » dans le cadre du plan de relance.

Grâce au soutien de l’Etat, Haupt Pharma pourra ainsi poursuivre son développement sur les marchés français et européens, augmenter sa capacité de production, s’équiper en nouvelles technologies, conforter l’emploi de 240 personnes et créer 80 nouveaux postes au terme du projet.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion