Alice Thourot
Députée de la Drôme

Visite de Corima Technologies

Sur le terrain

L’entreprise Corima Technologies, située à Loriol-sur-Drôme, est lauréate du fonds de soutien à la modernisation et à la diversification de la filière aéronautique.

Le projet de cette entreprise a été sélectionné par le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance et l’entreprise bénéficiera ainsi de fonds permettant la modernisation de son site de production.

Alice THOUROT s’est donc rendue sur place afin de féliciter son Président Vincent BELORGEOT et d’échanger autour des beaux projets de cette entreprise qui contribue au rayonnement de notre territoire.

« Cette sélection est pleinement méritée et vient récompenser le travail et le savoir-faire de l’entreprise et de ses salariés en cette période de crise. Une bonne nouvelle qui met en lumière une nouvelle fois l’excellence industrielle de notre territoire dans des secteurs résolument tournés vers l’avenir. »

Elle était accompagnée pour l'occasion de Monsieur le Maire Claude AURIAS, Camille de WITASSE-THEZY, sous-préfète de Die et Béatrice YOUMBI Directrice Adjointe à l’emploi au sein de la Directe Drôme

Pour rappel, doté de 300 millions d’euros par France Relance, le Fonds de modernisation, de diversification et de verdissement des procédés de la filière aéronautique doit permettre aux acteurs de la filière de rebondir en développant des chaînes de valeur d’avenir ou stratégiques afin de sortir de la crise par le haut, en préservant les compétences durement acquises, et en préparant l’avion vert du futur. Pour ceci, un appel à projets a été lancé entre le 1er septembre 2020 et le 17 novembre 2020, puis reconduit jusqu’au 1er juin 2021. Plus de 650 dossiers complets ont été déposés à date.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion